Les 3 raisons pour lesquelles il faut upcycler

Les 3 raisons pour lesquelles il faut upcycler

Le phénomène de l’upcycling s’étend de plus en plus partout en France. Il consiste à donner une seconde vie aux vêtements plus portés ou usagés. Un mode de consommation plus écologique et plus économique qui se retrouve même sur les plus grands défilés de mode.

“C’est éviter de jeter des choses quand on peut utiliser son imagination pour leur donner une seconde vie”, telle est ma vision de cette idée de recyclage.

Il s’agit d’une nouvelle manière de consommer à la portée de tous !

Alors voici 3 raisons pour lesquelles cette nouvelle tendance pourrait devenir incontournable :

Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’environnement !

Les avancées techniques et technologiques évoluent au détriment de l’accroissement des ressources naturelles et l’impact de l’homme sur la planète est considérable. Dans le monde de la mode, c’est le Fast-Fashion qui séduit les consommateurs, mais cela comprend l’utilisation de matériaux toujours plus polluants et toxiques pour la planète. Opter pour un mode de consommation plus éthique et plus écologique contribuera non seulement au respect de l’homme mais aussi de la nature. Cela permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre, réduire la pollution, préserver les différentes espèces, conserver les énergies naturelles… Notre boutique propose une large gamme de produits uniques adaptés à toutes quelque soit le style. Réinventons la mode ensemble.

L’upcycling rend solidaire !

L’upcycling, c’est aussi acheter et consommer local. Ainsi, il est possible de contribuer sur le plan social dans la lutte contre la précarité et le chômage qui tend à s’améliorer mais qui reste encore aujourd’hui l’une des préoccupations premières aujourd’hui. Par ailleurs, exporter sa fabrication dans un autre pays engendre non seulement un coût supplémentaire lors de l’acquisition du vêtement (frais de livraison entre autre) mais encourage également l’exploitation salariale. Consommer local, c’est montrer de la solidarité envers les commerçants de proximité, valoriser le savoir-faire de notre pays et créer des liens entre les individus.

Échanger, partager et collaborer ensemble sont les maîtres mots chez Maison Beca qui propose une démarche où l’humain est au cœur de son activité. Consommer local, c’est montrer de la solidarité envers les commerçants de proximité, valoriser le savoir-faire de notre pays et créer des liens entre les individus. Échanger, partager et collaborer ensemble sont les maîtres mots chez Maison Beca qui propose une démarche où l’humain est au cœur de son activité.

Vous êtes uniques, montrez-le…

Chaque pièce upcyclée est cousue à la main avec des tissus divers et variés au préalables chouchoutés et lavés pour donner une nouvelle jeunesse à la matière. Chaque vêtement est donc unique au monde. Après avoir choisi les vêtements ou les combinaisons de tissu, les couturiers inventent alors une toute nouvelle pièce en accord avec les tendances actuelles, la saison ou encore les grands évènements tels que Noël ou Pâques.

L’upcycling permet également d’apporter une valeur ajoutée à votre vêtement. Vous aurez de quoi sortir du lot en confectionnant votre propre style. Et si ce n’est pas pour vous, alors ce sera pour offrir à vos proches un vêtement comme nul autre qui sera à leur image, c’est-à-dire unique en leur genre parce qu’il n’y a pas de bonne occasion pour montrer sa singularité !

Je vous ai donné 3 bonnes raisons d’upcycler vos vêtements.

Si j’ai pu le faire, alors vous le pourrez. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.